logo-chateau-du-coing
Situé à Saint Fiacre, au confluent de la Sèvre et de la Maine, le Château du Coing appartient à la famille Günther-Chéreau depuis 1974. 3 générations de vignerons s’y sont succédées associant passion, tradition et innovation.
Au Château du Coing le vin est une affaire de femmes, les différents domaines sont dirigés par Véronique Günther-Chéreau et sa fille Aurore, œnologue.
La protection de ce patrimoine datant du XVème siècle pour les parties les plus ancienne, fait également partie de leur préoccupations.

aurore-et-veronique-gunther-chereau-300 chateau-du-coing-300

Vins hauts de gamme et Muscadets millésimés

Le travail accompli dans la vigne par sa famille depuis plusieurs générations, avec le maintient de vielles vignes dont certains ceps sont centenaires, la sélection par parcelle en fonction des terroirs et le choix de rendements volontairement limités, associés à une vinification parfaitement contrôlée ont permis à Véronique Günther-Chéreau d\’obtenir des vins de qualité haut de gamme. Ses différents Muscadets sont reconnus par les meilleurs guides et récompensés dans de nombreux concours.

Ses vins sont également réputés pour leur long potentiel de garde qui peut aller jusqu’à une vingtaines d’années pour les cuvées Vieilles Vignes.

Les vins des domaines et châteaux

de Véronique Günther-Chéreau

chateau-du-coing-chaisChâteau du Coing de Saint Fiacre – L’Ancestrale
Future appellation communale Monnières – Saint Fiacre, ce Muscadet Sèvre et Maine a suivi un cahier des charges strict. En restant 3 à 4 ans sur sa lie, il gagne en ampleur et en structure tout en gardant son élégance. Ce grand vin de garde pourra être consommé avec poissons, viandes blanche et certains fromages.

Château du Coing de Saint Fiacre

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie bien équilibré, sa fraîcheur et son fruité sont parfaits pour accompagner fruits de mers et poissons. A consommer sous 2 à 3ans.

Château du Coing – Comte de Saint Hubert

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie issu des vieilles vignes du château. Ce vin de garde demandera 2 à 3 ans avant de s’épanouir sur des poissons nobles de mer et de rivière.

Château du Coing vinifié en fûts de chêne neufs

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie vieillit 6 mois en fûts de chêne. Légèrement boisé et plein de finesse, il offre un nez puissant à dominante de fruits secs. Un grand vin de garde à déguster avec des viandes blanches, des grands crustacés ou certains fromages.

Le Coing de Sèvre

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie issu des jeunes vignes du Château. Offrant une belle minéralité et des arômes de fruits frais il est parfait pour accompagner tous les fruits de mer ou pour l’apéritif.

Muscadet Vendanges Tardives Château du Coing de Saint Fiacre

Dans cette vigne en coteau exposée sud, les raisins vendangés à la main sont récoltés en sur-maturité en octobre. Le vin obtenu a un nez de miel et des arômes de fruits mûrs. A consommer à l’apéritif ou pour accompagner un dessert.

Le Château de la Gravelle

Ce Muscadet Sèvre et Maine sur Lie typé et d’une rare élégance provient d’une des plus anciennes propriété du Vignoble du Muscadet Sèvre et Maine. Située à Gorges, elle s’étend sur une colline de 15 ha avec à son point culminant, un moulin à vent typique de la région nantaise.

Le Grand Fief de la Cormeraie

Vin de terroir, puissant et bien charpenté, ce Muscadet Sèvre et Maine sur Lie provient de vignes âgées de 65 ans situés sur le domaine d’une ancienne commanderie à Monnières.

La maison propose également un excellent Chardonnay et une Méthode Traditionnelle 100% Melon de Bourgogne.

Horaires d’ouverture:

Le Château du Coing est ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30

Durée de la visite: 1h00