Contact:  sylvain@ptitraisin.com

P’tit Raisin est animé par Sandra et Sylvain Bertin.

Le Vignoble Nantais, ils le connaissent bien tout les deux, ils y vivent, ils l’adorent, en sont les ambassadeurs avec plaisir.

Qui sont-ils?

Valletais d’origine, Sylvain a passé son enfance et son adolescence dans le Vignoble Nantais avant de partir travailler quelques années sur la Côte d’Azur et en Angleterre.

De retour au pays il rencontre Sandra, Chinonaise, installée à Vallet depuis peu pour y travailler.

Le couple passe alors 5 ans sur Nantes, mais lorsque la famille s’agrandit, la vie en appartement ne leur va plus, un retour à la campagne s’impose et c’est au Pallet, où ils sont déjà tous les 2 bénévoles pour le festival Jazz sur Lie, que la petite famille décide de poser ses valises en 2005.

En 2007, Sandra licenciée de l’entreprise ou elle travaille depuis 10 ans, décide de se lancer dans l’aventure du e-commerce avec une boutique en ligne de décoration écologique, elle y découvre tous les rouages du web et se passionne pour le marketing en ligne.

En 2010, Sylvain commence à remettre en question son avenir professionnel, il souhaite quitter l’hôtellerie et son rythme de travail peu compatible avec sa vie de famille.

L’histoire du site

Pendant l’automne 2010, un changement de planning de dernière minute lui permet de passer le week-end imprévu en famille. L’envie de sortir pour en profiter les démange. Commencent les recherches sur internet  (à cette époque Sandra est devenue complètement accro et ne fait plus rien sans son ordi…), tout y passe, les moteurs de recherches, les sites des différentes communes mais rien!!! Au final c’est direction Nantes pour un après-midi au Château des Ducs de Bretagne qu’ils n’ont jamais Visité.

C’est en s’apercevant quelques jours plus tard qu’ils ont raté un concert bien sympa tout près de chez eux, que naît l’idée d’un site qui rassemblerait toutes les manifestations du Vignoble.

Ce projet devient leur sujet de conversation préféré pendant tout l’hiver, un carnet de note se remplit de tout ce qui pourrait y figurer, des moyens de le rentabiliser, de le faire connaître… jusqu’à devenir réalisable. Il ne reste plus qu’à lui trouver un nom sympa et fédérateur, chose qui prendra encore quelques semaines et quelques pages de gribouillage, pour aboutir à P’tit Raisin. Le nom de domaine est réservé en mars 2011.

Sylvain, contaminé par la passion de Sandra, en profite pour prendre un virage à 90° dans sa carrière, il décide de porter le projet et se lance dans les démarches de création d’entreprise. Pendant qu’il court après les financements, la mascotte prend forme, le site aussi.

P’tit Raisin.com débarque sur le net le 23 septembre 2011 avec une centaine d’évènements référencés sur les 28 communes du Vignoble Nantais. Dès le premier mois il comptabilise plus de 2000 visites et une progression prometteuse s’engage les mois suivants.

Sandra décide alors de vendre son e-commerce pour rejoindre Sylvain dans cette nouvelle aventure et apporter ses compétences à l’entreprise familiale.

Voilà, c’est comme ça qu’au milieu des vignes est né un fruit de la passion nommé P’tit Raisin.com