Le 22 avril 1768, Jacques Chesneau, laboureur, demeurant au village des Mortiers Guibourg, paroisse de gorges, achète pour un montant de 120 livres, 139 gaules de terre dont 100 sont plantés en vigne.

Depuis cette date, 9 générations de vignerons se sont succédées à Gorges, Monnières, Mouzillon et Vallet.

Aujourd’hui, Maxime et Christophe s’évertuent à concevoir différents vins de caractère composés essentiellement de Muscadet mais également des vins de cépage, Chardonnay, Sauvignon, Merlot, Pinot Gris,…

A cette occasion, Christophe et Maxime Chéneau organisent deux jours de festivités à leur domaine. Au programme, dégustation des vins du domaine, concert et animations musicales, exposition de vieilles étiquettes, photos,… Et une Chasse au trésor.

Une cuvée spéciale va être embouteillée. Elle sera limitée à 1768 bouteilles et 250 magnums, tous numérotés. Elles seront mises à la vente dès le 20 avril mais vous pourrez aussi en gagner en participant toute l’année aux jeux-concours sur les réseaux sociaux, ou lors de la chasse au trésor.

La chasse au trésor sera proposée les deux jours au tarif de 10€ par participant. Pour gagner votre bouteille et pourquoi pas les trois lots réservés aux meilleurs temps, vous devrez résoudre les 9 énigmes laissées par chaque ancêtre qui se sont succédés à la tête du domaine puis trouver l’emplacement du trésor de la famille Chéneau grâce aux indices que vous aurez obtenus.

Restauration sur place, château gonflable