Premier bilan un mois et demi après le lancement

Hey ! Nous sommes le 1er mars, un mois et demi s’est coulé depuis le lancement du nouveau site. L’occasion de faire un premier point sur son activité, sa fréquentation, le nombre d’évènement publiés…

Le fonctionnement en « libre service » pour les annonceurs a plutôt bien pris

Malgré quelques couacs liés à des bugs lors de l’inscription ou la connexion les premiers jours, qui ont rapidement été corrigé, ça se passe bien maintenant. Il arrive encore que certains rencontrent des difficultés, généralement liés à une erreur sur la saisie de l’identifiant (c’est indiqué qu’il ne doit pas comporter d’espace, mais bon des fois un peu dans la lune…), ou alors souci de mot de passe qui n’a pas été enregistré ou pas bien saisi, mais je ne reçois quasiment plus de message à ce sujet. Je suis désolée pour les annonceurs pour lesquels ça a été un peu compliqué, mais il était indispensable d’avoir vos retours les plus précis possibles pour avancer, et de m’assurer que ça marche. Je me suis un peu arraché les cheveux mais ça va mieux, ils repoussent 😉

J’ai du refuser de nombreuses fois de saisir l’événement pour vous, je sais, ce n’est pas sympa de ma part, mais une des conditions non négociable de la reprise du site, et qu’il reste gratuit, était que les événements soient publiés par leurs organisateurs. D’ailleurs si c’est moi qui saisi, c’est une prestation payante.

Au total 118 annonceurs ont déjà créé leur compte,  ils ont publié 98 événements et 26 d’entre eux ont aussi créé leur page dans l’annuaire. C’est vraiment encourageant car depuis le lancement du site, je n’ai pas encore pris le temps de communiquer mais ça va venir, promis, ça va venir.

Coté visite, ça progresse aussi

L’ancien site était tombé à 1000 visites mensuelles, le nouveau est à 3400 sur le mois de février et presque 10000 pages vues. Nous sommes encore loin des 15000 visites mensuelles qu’il connaissait avant la perte du premier site par piratage, mais la progression de semaine en semaine est conséquente et je reste confiante. La page Facebook apporte une grande partie des visiteurs et je remercie tous ceux qui likent, commentent ou partagent les posts. Ça participe grandement à faire connaitre le site et tout ce qui se passe dans le Vignoble Nantais.

On commence a avoir pas mal de sorties à vous proposer chaque semaine, même là en période de vacances scolaire où d’habitude c’est plutôt calme, ça motive. Des actions sont prévues pour augmenter la visibilité du site. Affaire à suivre…

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *